Principes de fonctionnement du DPC
Maintenir et actualiser ses connaissances et compétences.
Le développement professionnel continu (DPC) a pour objectifs le maintien et l’actualisation des connaissances et des compétences ainsi que l’amélioration des pratiques. Il s’adresse à l’ensemble des professionnels de santé et il constitue une obligation quel que soit le mode d’exercice.
L’Agence nationale du DPC est un Groupement d’Intérêt Public constitué paritairement entre l’Etat et l’Union nationale des caisses d’assurance maladie (UNCAM). Elle pilote le DPC pour l’ensemble des professionnels de santé hospitaliers, autres salariés et libéraux de France.
Nous sommes un organisme de formation agréé par l’Agence Nationale du DPC pour réaliser des formations à l’attention des professionnels de santé hospitaliers, autres salariés et libéraux de France. Notre numéro d’agrément est le 9031.
Comment s’inscrire ?
J’EXERCE À PLUS DE 50% EN TANT QU’HOSPITALIER, LIBÉRAL*, AUTRE SALARIÉ OU AUTRE LIBÉRAL |
J’EXERCE À PLUS DE 50% EN TANT QUE LIBÉRAL* OU EN CENTRE DE SANTÉ CONVENTIONNÉ |
---|---|
Les professionnels de santé exerçant à plus de 50% en tant que salarié, ne peuvent pas avoir de compte actif sur www.mondpc.fr.
Si vous avez besoin de remplir votre obligation, contactez-nous du lundi au dimanche, de 8h à 22h, au 01 39 79 49 41 pour nous parler de votre projet de formation et nous entrerons en contact avec le responsable des formations de votre établissement. |
Vous avez deux possibilités pour vous inscrire à nos formations : Directement sur notre site internet (uniquement si vous avez déjà un compte sur www.mondpc.fr) :
Vous pouvez également nous contacter du lundi au dimanche, de 8h à 22h, au 01 39 79 49 41 pour vous inscrire à nos sessions ou nous poser vos questions. Sur le site de l’Agence Nationale du DPC (www.mondpc.fr) :
Votre pré-inscription sera alors prise en compte. Nous la validerons dans les meilleurs délais |
*Libéral : biologiste, chirurgien-dentiste, infirmier, masseur-kinésithérapeute, médecin, orthophoniste, orthoptiste, pédicure-podologue, pharmacien et sage-femme.
A noter que dans tous les cas, une double validation est nécessaire, une par vos soins et une par nos soins.