Principes de fonctionnement du DPC

Maintenir et actualiser ses connaissances et compétences.

Le développement professionnel continu (DPC) a pour objectifs le maintien et l’actualisation des connaissances et des compétences ainsi que l’amélioration des pratiques. Il s’adresse à l’ensemble des professionnels de santé et il constitue une obligation quel que soit le mode d’exercice.

L’Agence nationale du DPC est un Groupement d’Intérêt Public constitué paritairement entre l’Etat et l’Union nationale des caisses d’assurance maladie (UNCAM). Elle pilote le DPC pour l’ensemble des professionnels de santé hospitaliers, autres salariés et libéraux de France.

Nous sommes un organisme de formation agréé par l’Agence Nationale du DPC pour réaliser des formations à l’attention des professionnels de santé hospitaliers, autres salariés et libéraux de France. Notre numéro d’agrément est le 9031.

Comment s’inscrire ?

J’EXERCE À PLUS DE 50% EN TANT QU’HOSPITALIER,
LIBÉRAL*, AUTRE SALARIÉ OU AUTRE LIBÉRAL
J’EXERCE À PLUS DE 50% EN TANT QUE LIBÉRAL* OU EN CENTRE DE SANTÉ CONVENTIONNÉ
Les professionnels de santé exerçant à plus de 50% en tant que salarié, ne peuvent pas avoir de compte actif sur www.mondpc.fr.

Si vous avez besoin de remplir votre obligation, contactez-nous du lundi au vendredi, de 9h30 à 17h30, au 01 39 79 49 41 pour nous parler de votre projet de formation et nous entrerons en contact avec le responsable des formations de votre établissement.

Vous avez deux possibilités pour vous inscrire à nos formations :

Directement sur notre site internet (uniquement si vous avez déjà un compte sur www.mondpc.fr) :

  1. Consultez notre catalogue de formations disponibles sur notre site internet puis cliquez sur le programme souhaité
  2. Il vous suffit alors de remplir les informations demandées dans le formulaire d’inscription pour vous inscrire. Votre inscription sera ainsi pré-confirmée de notre côté et transmise à l’Agence Nationale du DPC
  3. Une seconde validation de votre part sera nécessaire. A cet effet, vous recevrez un e-mail de l’Agence Nationale du DPC vous demandant de confirmer votre inscription à la session

Vous pouvez également nous contacter du lundi au vendredi, de 9h30 à 17h30, au 01 39 79 49 41 pour vous inscrire à nos sessions ou nous poser vos questions.

Sur le site de l’Agence Nationale du DPC (www.mondpc.fr) :

  1. Si vous ne l’avez pas déjà fait, créez votre compte personnel sur le portail mondpc.fr avec votre numéro RPPS ou ADELI et votre RIB. Vous recevrez alors par e-mail vos identifiants de connexion
  2. Connectez-vous sur le portail mondpc.fr
  3. Cliquez sur le menu « Recherche actions »
  4. Renseignez le numéro 9031 au sein du champ « Numéro organisme » en haut à gauche
  5. Cliquez sur « Rechercher »
  6. Sélectionnez la formation souhaitée puis cliquez sur le bouton « S’inscrire » à côté de la session qui vous convient

Votre pré-inscription sera alors prise en compte. Nous la validerons dans les meilleurs délais

*Libéral : biologiste, chirurgien-dentiste, infirmier, masseur-kinésithérapeute, médecin, orthophoniste, orthoptiste, pédicure-podologue, pharmacien et sage-femme.

A noter que dans tous les cas, une double validation est nécessaire, une par vos soins et une par nos soins.

Découvrir nos formations DPC